Fonctionnement d’Entrée express (basé sur une demande d'immigration dans le programme des travai

Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :

- le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral); - le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral); - la catégorie de l’expérience canadienne. - Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système Entrée express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.

Découvrez si vous pouvez présenter une demande

Vous souhaitez vivre au Canada en permanence et avoir un emploi qualifié?

Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions pour savoir si vous êtes admissible à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express.

Trois programmes d’immigration sont visés par Entrée express, chacun étant assorti d’exigences différentes.

Vous pourriez avoir à répondre à des questions sur :

  • votre nationalité;

  • votre âge;

  • votre maîtrise de la langue;

  • les membres de votre famille;

  • vos études;

  • votre expérience de travail;

  • votre revenu ou votre avoir net;

  • les détails de toute offre d’emploi.

Cliquer Ici pour vérifier ton admissibilité

Exigences minimales

Expérience de travail qualifié

Votre expérience de travail doit avoir été :

  • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;

  • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);

  • acquise dans un seul emploi;

  • acquise au cours des dix dernières années;

  • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP).

Temps plein

30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)

Temps partiel

15 heures/semaine pour 24 mois = 1 année temps plein (1 560 heures) OU 30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

Vous devez montrer que vous avez exécuté toutes les fonctions essentielles et la plupart des fonctions principales énumérées dans la description de la profession.

Si vous ne démontrez pas que votre expérience de travail correspond à la description de la CNP, vous n’êtes pas admissible à ce programme.

Déterminez le code, le titre ou le niveau de compétence de CNP qui correspond à votre travail.

Compétence linguistique

Vous devez :

  • répondre aux exigences minimales des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) 7;

  • passer un test de compétence linguistique auprès d’un organisme approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), qui montre que vous respectez le niveau prescrit pour les compétences suivantes : expression orale, compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite.

Vous devez montrer que vous répondez aux exigences en français ou en anglais en incluant dans votre profil d’Entrée express les résultats du test. Ces derniers ne doivent pas dater de plus de deux ans par rapport à la date à laquelle vous présentez votre demande de résidence permanente.

Études

Vous devez détenir :

  • un certificat, un diplôme ou un grade d’études secondaires ou postsecondaires canadien;

OU

  • un titre de compétences étranger;

  • un rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE) produit par un organisme approuvé par CIC. [Ce rapport doit indiquer que votre titre de compétences étranger est équivalent à un certificat, un diplôme ou un grade d’études secondaires ou postsecondaires canadien.]

Si vous répondez à toutes les conditions énoncées dans les exigences minimales, votre demande sera évaluer en fonction des critères de sélection de la grille des points qui s’applique à un travailleur qualifié (fédéral

Les six critères de sélection – Travailleurs qualifiés (fédéral)

1) Compétences en français ou en anglais (Maximum de 28 points)

Pouvoir communiquer et travailler dans au moins l’une des langues officielles du Canada est très important. Vous trouverez plus facilement du travail au Canada si vous connaissez le français ou l’anglais.

Vous pouvez obtenir jusqu’à 28 points pour vos connaissances en français ou en anglais. Vous recevrez des points si vous pouvez : écouter, parler, lire, écrire.

Évaluation des compétences linguistiques

Vous devez prouver les compétences linguistiques que vous avez déclaré posséder dans votre demande. Pour ce faire, vous devez passer un test linguistique auprès d’un organisme approuvé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Vous ne recevrez pas d’invitation à présenter une demande si vous ne nous donnez pas les résultats du test linguistique en français ou en anglais qui démontrent que vous possédez le niveau requis.

Si vous souhaitez obtenir des points pour vos compétences en français et en anglais, vous devez fournir en même temps les résultats de votre test linguistique pour chaque langue.

Dès que vous passez ce test, vous pouvez savoir exactement combien de points vous obtiendrez pour le critère de sélection des compétences linguistiques.

Calcul de vos points pour les compétences linguistiques

Vous devez atteindre le niveau minimal de NCLC pour votre première langue officielle dans les quatre compétences évaluées.

Pour obtenir des points pour votre seconde langue officielle, vous devez atteindre le niveau minimal de NCLC dans les quatre compétences évaluées.

Remarque : Vous n’obtiendrez des points pour votre seconde langue officielle que si vous atteignez le seuil de NCLC 5 dans les quatre compétences linguistiques évaluées (expression orale, compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite). Vous pouvez obtenir quatre points pour vos compétences dans la seconde langue officielle.

2) Études (Maximum de 25 points)

Vous pouvez obtenir des points de sélection pour les études que vous avez faites.

Pour obtenir des points, vous devez :

- faire la preuve que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’études canadien; OU
- faire évaluer vos titres de compétences étrangers par un organisme approuvé par CIC afin de démontrer qu’ils sont valides et équivalents à un titre de compétences canadien.

Vous devez annexer à votre demande votre titre de compétences canadien ou votre titre de compétences étranger ainsi qu’une évaluation des diplômes d’études (EDE).

3)Expérience (Maximum de 15 points)

Vous obtiendrez des points de sélection pour le nombre d’années pendant lesquelles vous avez exercé un emploi rémunéré à plein temps (au moins 30 heures par semaine ou l’équivalent à temps partiel).

Classification nationale des professions (CNP)

La CNP est le système qui classifie les professions dans l’économie canadienne. Elle décrit les tâches, les compétences, les aptitudes et les milieux de travail pour les différentes professions. CIC utilise la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP) pour évaluer les demandes présentées au titre de travailleurs qualifiés.

Déterminez à quelle catégorie de la CNP appartient votre expérience professionnelle

Ce code de profession est appelé « code de la CNP » dans le profil d’Entrée express. Voir Trouver la CNP pour les renseignements qui correspondent le mieux à votre emploi. trouver la CNP

Vous aurez besoin de ces renseignements à nouveau, alors assurez-vous de les écrire et de les conserver avec les autres documents dont vous avez besoin, tels que votre passeport.

Si la description et les fonctions principales énumérées correspondent à celles de votre dernier (ou de vos derniers) emploi(s), vous pouvez utiliser cette expérience pour obtenir des points de sélection.

Utilisez la grille ci‑après pour calculer le nombre de points que vous recevriez en fonction des années d’expérience que vous avez accumulées.

4) Age (Maximum de 12 points)

Vous obtiendrez des points en fonction de l’âge que vous aviez à la date à laquelle le Bureau de réception centralisée a reçu votre demande.

5) Emploi réservé au canada(Maximum de 10 points)

Dans certaines situations, des points peuvent vous être accordés si un employeur canadien vous a fait une offre d’emploi permanent à plein temps. Vous devez avoir reçu cette offre avant de présenter votre demande pour venir au Canada en tant que travailleur qualifié (fédéral).

Une offre d’emploi valide doit être faite pour

  • un emploi à plein temps permanent et non saisonnier,

  • dans une profession désignée comme étant de genre de compétence O ou de niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).

Calculez le nombre de points qui pourraient vous être accordés à l’aide du tableau ci‑dessous.

6) Adaptabilité (Maximum de 10 points)

L’époux ou le conjoint de fait qui viendra avec vous au Canada peut également obtenir des points pour l’adaptabilité. Vous pouvez obtenir des points une seule fois pour chaque élément.Le maximum de points attribués dans cette section est de 10.

le seuil d'acceptation et de 67 points

une fois admissible tu sera placer dans un bassin avec d’autres personnes elles aussi admissibles; ce bassin s'appelle SCG ( Système de classement globale)

Le Système de classement global (SCG) est un système de points grâce auquel le profil des candidats est évalué et noté afin de les classer dans le bassin Entrée express.

Le SCG évaluera l’information contenue dans le profil que les candidats auront fourni, ce qui comprend :

- les compétences,

- l’expérience professionnelle,

- les compétences sur le plan linguistique,

- les études ainsi que d’autres facteurs

Pour calculer votre score dans le SCG cliquer ICI

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sélectionnera régulièrement les candidats les mieux classés dans le bassin et les invitera à présenter une demande d’immigration au Canada à titre de résident permanent. C'est "L'EXTRACTION"

une fois choisi le candidat recevra une invitation à présenter une demande dans les 60 jours suivant la réception de l'invitation

le gouvernement et cic s'engagent de traiter votre demande dans un délais de 6 mois ou moins

Comment crée un profil express?

***********************************************

Nous « Bienvenue canada immigration » en tant qu’agence d’immigration et de relocalisation nous proposons ce service d’assistance pour le dépôt de la demande d’immigration pour le canada. Ce service est assuré par

Mr Chams edine chouchane : Président de la firme

- Inscrit sur le registre des consultants du MIDI sous numéro 11698.

Si vous choisissez notre aide pour vous représenter auprès du ministère d’immigration et/ou pour finaliser votre demande d’immigration :

commencer par prendre un RDV d’information skype gratuit via notre site web

ou via notre page Facebook

Nous contacter par mail :

contact@bienvenue-canada-immigration.com

ou se présenter a l'un de nos bureaux :

Bureau Montreal /Canada :3601 Rue Jean-Talon East, Montréal, QC H2A 1X4

Tél: 01 514 728 0134 / 001 514 980 5596

********

Bureau Ariana/Tunisie :A 311 Ariana center 2080 Ariana

Tél: (216) 71 705.785 / 93 752.675

*********

Bureau Sousse/Tunisie :Bureau 401, 4ème étage, Immeuble Elite, Avenue Mohamed Maarouf, ,4000-Sousse (présentement en rénovation)

Tél: (216) 97 939.167/ 73 202.203

*********

Bureau Rabat /Maroc :APPARTEMENT N°11 AVENUE HASSAN 2 CITE EL MANAR IMMEUBLE B RABAT

Tél: (212) 0613 952 436 /0 700 709 588

**********

Bureau Alger /Algérie :Cité Paradou Étage 1er rez-de chaussée Bâtiment 7 Résidence Djamila Hydra Alger 16035

Tél: ( 213) 23482867 / (213) 542526518

*********

Bureau Douala /Cameroun :Carrefour Ange Raphael , en face de la pharmacie de l'Essec à coté de Élégance Pressing

Tél: (237) 657 90 45 78 - (237)677 60 66 45

***********

Prenez un RDV

**********

Notre chaine youtube

Promotion Décembre 2018

Nouveaux Posts
Articles en vedette
Archive
Recherche par mot
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
Au café des délices - Patrick bruelle
00:00 / 00:00

© 2015-2020  Bienvenue Canada inc. Société par actions constitué selon la loi canadienne sur les sociétés sous le numéro 1026928-0 

Tous droits réservés 2020

-

  • immigration quebec études au canada , bienvenue canada immigration, consultant immigration tunisie, immigration canada tunisie

Bienvenue Canada Immigration

Tel: 5149805596

Courriel contrôle qualité: bienvenuecanada@gmail.com

Connect online:

  • Facebook Clean

Abonnez-vous pour recevoir nos info-lettres